Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 11:23

La municipalité a annoncé sans consulter les commerçants de la ville que les marchés forains des dimanche 26 décembre et 2 janvier, étaient avancés aux vendredi 24 et 31 décembre.

C’est une décision lourde de conséquences pour les commerçants arnolphiens qui réalisent le jour de noël et la veille du nouvel an leur plus gros chiffre d’affaires de l’année.

déco noël 2010Les premières victimes sont bien sûr les commerces de bouche et les fleuristes qui vont devoir faire face à cette concurrence supplémentaire qui n’a pas les mêmes charges d’exploitation (un étal au marché coûte bien moins cher qu’un pas de porte en centre-ville !). Surtout si l'on regarde les efforts déployés par l'ACASA pour animer et décorer la ville en cette période de fêtes.

Cette décision de privilégier les commerçants extérieurs au détriment de nos commerçants locaux va à l’encontre des intérêts de notre commune : beaucoup de nos commerces ont déjà fermé et beaucoup d’autres sont à vendre depuis plusieurs mois.

C’est une décision politique regrettable.

Ce sera donc aux Arnolphiens de choisir par leurs achats si les euros dépensés au marché valent la fragilisation de notre commerce de centre-ville, qui permet à notre village d’être encore vivant toute la semaine, et pas seulement le dimanche matin.

Pensez-y et Joyeuses Fêtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by didier Jacobée - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens