Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 17:24

argentLors des commissions des finances des 23 février et 1er mars derniers, Mme le Maire nous a informé de sa décision de ne pas réunir le Groupe de Travail en charge d’étudier les subventions à verser aux associations.

A la place, et sur la base d’un tableau rédigé par un unique élu, il nous a été demandé de nous prononcer immédiatement en séance sur l’attribution des subventions aux associations.

Ce type de pratiques est inacceptable.

 

Ces méthodes ne sont pas dignes des valeurs démocratiques de notre République.

-        Nous demandons que le Groupe de Travail sur l’attribution des subventions, se réunisse à nouveau. Rappelons que ce groupe a vu le jour en 2009, suite à la baisse importante du montant des subventions qui avaient été accordées cette année là. Il est constitué d’élus appartenant à tous les groupes politiques représentés au sein du conseil municipal et ses membres, aujourd’hui injustement écartés des discussions, suivent l’évolution des activités associatives depuis 3 ans et connaissent leurs besoins.

-        Nous demandons, comme la loi l’autorise, que tous les conseillers municipaux aient accès aux dossiers de demande de subvention que vous avez fait l’effort de compléter et de transmettre en mairie.

-        Nous rappelons que l’an passé, l’attribution des subventions aux associations fut le seul article budgétaire à avoir obtenu le vote favorable de la majorité du Conseil Municipal.

C’est pourquoi, lors de la séance du conseil municipal du 2 mars, les conseillers municipaux de tous les groupes d’opposition ont de nouveau exigé que se réunisse le Groupe de Travail.

Mme le Maire a réitéré son refus.

Notre groupe a alors dû lui rappeler les engagements pris par Mr Hillairet, son 1er adjoint, consignés dans le procès-verbal du conseil municipal du 20 décembre 2010, où il confirmait que « le groupe de travail mis en place pour l'examen des demandes de subvention aux associations allait se réunir ».

Pour sauver la face, Mme le Maire a alors proposé une hypothétique réunion des 29 conseillers municipaux avec convocation des représentants des associations, sans en préciser les modalités ni même en fixer la date. 

Suite à cette nouvelle mascarade, nous déplorons le manque de considération portée à la vie associative de notre commune par le Maire et son équipe, et donc à leurs dirigeants, leurs bénévoles et l’ensemble de leurs membres.

      Qu'y a t'il à cacher pour ne pas vouloir débattre au grand jour du montant de ces subventions ?


Partager cet article
Repost0

commentaires