Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 15:38

Assemblee-nationale.jpgDimanche dernier, les électeurs de notre circonscription se sont prononcés et ont élu de leurs suffrages Anny Poursinoff (EE-PS) pour les représenter au sein de notre Assemblée Nationale.

C'est une victoire nette (51,7% des suffrages exprimés soit environ mille voix d'avance), établie par environ 30% du collège électoral qui s'est déplacé pour voter.

C'est aussi une alternance pour notre circonscription qui était ancrée à droite depuis très longtemps, avec près de 25 ans de mandat de Christine Boutin.

 

Au niveau de notre commune, l'écart du premier tour entre les deux candidats s'est accentué.

Saint-Arnoult a donné au final à Mme Poursinoff 160 voix d'avance par rapport à J.F. Poisson.

Là aussi, c'est une nette victoire de Mme Poursinoff et un coup de semonce pour l'actuelle majorité municipale.

 

Quel rôle exact ont pu avoir la date de ces élections partielles et la lourde actualité des affaires sur le résultat du scrutin  ?

Aujourd'hui, peu importe.

 

Depuis son élection, Mme Poursinoff a finalement choisi de siéger à l'Assemblée, tout en conservant son mandat à la région (au moins jusqu'en septembre).

Nous attendons donc de notre nouveau député qu'il soit au-moins autant à notre écoute que ne l'était Jean-Frédéric Poisson.

Nous espérons qu'elle choisira de nous soutenir dans nos luttes sur des sujets aussi sensibles que l'A10 gratuite, le parking de l'autoroute, les nuisances aériennes et le projet de décharge de Groslieu.

Nous espérons qu'elle saura écouter les demandes de nos habitants et qu'elle saura aider notre commune dont elle fut jadis conseillère municipale, dans son développement et son rayonnement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires