Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 22:15

tract4.jpgSi on en croit les attaques personnelles dont Sabine Denizot et son équipe sont victimes au cours de cette dernière journée de campagne, que ce soit en provenance de Husson ou de Poussineau, il est clair que ses 2 adversaires la désignent comme grande favorite du scrutin de dimanche.

Inversement, le dernier tract de la liste Pour un Nouvel Élan appelle à l'union et au rassemblement, et tend la main aux listes minoritaires dans le cas où Sabine Denizot gagnerait les élections dimanche. Le contraste entre les propos des 3 candidats au soir de cette campagne électorale est vraiment saisissant : l'une RASSEMBLE, les autres DIVISENT.

J'ai particulièrement aimé dans le tract de Sabine Denizot la phrase "CE QUI UNIT LES ARNOLPHIENS DOIT ETRE PLUS FORT QUE CE QUI LES DIVISE". J'ai rarement vu une citation reprise dans un contexte aussi juste. Bien sûr Sabine Denizot fait référence à Jean Moulin qui prononça cette phrase ("Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise") alors qu'il était chargé par le Général de Gaulle de réunir tous les mouvements de résistance, qu'ils soient communistes ou gaullistes, dans un but commun : vaincre l'occupant. Toutes proportions gardées bien sûr, c'est un peu la philosophie de la liste PLURI-POLITIQUE de Mme Denizot qui a réuni des personnalités de toutes tendances politiques dans le seul but de remettre notre ville sur le droit chemin.

Que dire en revanche des pratiques de l'équipe de Mme Poussineau. On travestit la vérité sur la MARPA pour récupérer les voix des anciens de la commune, c'est pas vraiment joli-joli. Toutes les pièces du dossier sont consultables sur le blog officiel de la liste Pour Un Nouvel Élan dont je mets le lien ici.link

Quant au Comité de Soutien de Mme Poussineau, je ne sais même pas comment qualifier son dernier tract (voir ici link), j'hésite entre torchon, mauvaise farce ou crise de folie. Dans tous les cas c'est édifiant sur la vraie nature des individus qui sont aux commandes avec Mme Poussineau. J'hésite à le comparer au cri de détresse du dernier dinosaure peu avant sa disparition ou aux dernières bulles du poisson qui s'agite une fois qu'on l'a retiré de son bocal. Nous parlions de dignité dans la défaîte dans un article précédent, UNE TRIANGULAIRE IRRESPONSABLE je crois que là on a touché le fond. La dernière phrase est purement hallucinante "Ne les trahissez pas le 16 septembre, votez J'aime Saint Arnoult." Voilà vous êtes prévenus, si vous ne votez pas pour Mme Poussineau dimanche, vous serez considérés comme des traîtres. 

Quand Sabine Denizot cite Jean Moulin et la résistance, elle n'est peut-être pas si loin du compte en vérité...

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 00:12

bascule-a-gauche.jpgArrivée en dernière position avec moins d’un électeur sur trois qui lui ont fait confiance, Mme Poussineau a choisi de se maintenir, rejetant la logique et la tradition républicaine.

Elle clamait pourtant haut et fort qu’elle ne souhaitait pas que notre commune "bascule à gauche". Pourtant, en se maintenant au deuxième tour, elle offre une triangulaire à M. Husson et un espoir de victoire inespéré au regard de son faible score du premier tour. Mme Poussineau mise donc le sort de notre commune sur la mobilisation des abstentionnistes. Pourtant plus des 2/3 des Arnolphiens qui se sont exprimés dimanche ne lui ont pas apporté leur soutien. Au regard du faible score de M. Husson, c’est d’ailleurs plutôt à gauche que se trouvent les réserves des abstentionnistes. Mme Poussineau continue pourtant à croire qu'il existe des électeurs fantômes prêts à voter pour elle. Elle n'a toujours pas compris que ses électeurs se sont détournés d'elle simplement parce que son bilan est catastrophique : une crise politique permanente, le doublement de l'endettement de la commune, une incapacité à gérer le personnel municipal, aucun projet d'importance abouti, etc. Ses chances de l’emporter sont donc inexistantes.

Dans sa famille politique, parmi ses colistiers et ses anciens soutiens, beaucoup estiment que cette décision de se maintenir est irresponsable et qu’il s’agit plus d’une vendetta personnelle que d’un acte politique réfléchi. Les partis politiques dont elle se réclame lui avaient déjà refusé leur investiture. 4 jours après sa déroute, chacun aura remarqué que personne ne s'est manifesté pour sauver le soldat Poussineau. La maison Poussineau s'effondre. Dimanche, ce ne sera plus qu'un tas de ruines.
Les derniers électeurs de droite qui votaient encore pour elle dimanche dernier la suivront-elle dans son suicide politique ? Il est clair que chaque voix qui se portera sur son nom au soir du décompte final sera une voix perdue. Ces voix ne participeront pas à la grande explication attendue dimanche entre l'alternance politicienne proposée par M. Husson d'un côté et le renouveau de notre commune incarné par Sabine DENIZOT de l'autre. Les électeurs de droite laisseront-ils M. Husson s'emparer de la commune sans même participer au combat ?

Décidément, même dans la défaite, Mme Poussineau aura manqué de dignité. Elle sortira par la toute petite porte.

Partager cet article
Repost0
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 19:14

surpriseLa liste Pour Un Nouvel Élan de Sabine Denizot termine en tête du premier tour !

Pour une première candidature et face aux 2 leaders locaux, c'est une sacrée performance.

Ce qui impressionne également, c'est le vote sanction enregistré par les 2 autres listes.

Mr Husson n'a pas fédéré autour de sa personne. Son projet de changement n'a pas séduit les Arnolphiens. Il perd le quart des voix obtenues en 2008.

Quant à Mme Poussineau, arrivée en dernière position, plus du tiers des électeurs qui avaient voté pour elle en 2008 ne lui ont pas reconduit leur confiance. Au final, moins d'un électeur sur trois ont voté pour le maire sortant ce dimanche.

Sabine Denizot est la grande vainqueur du premier tour. Elle bénéficie en plus de la dynamique de la victoire alors que ses deux adversaires s'enfoncent dans la spirale de l'échec.

Il est clair qu'il faut s'attendre à des attaques en règles de la part des 2 vaincus du premier tour pour tenter d'empêcher Sabine Denizot de réunir encore davantage autour de son projet. Les Arnolphiens apprécieront-ils ce genre de comportement ?

Partager cet article
Repost0
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 21:45

8-Didier-JACOBEE.jpgBonjour,
comme vous le savez nous allons de nouveau passer aux urnes pour élire notre maire (je crois que ce sera la 4ème fois en 6 ans !). C'est la conclusion logique des 39 démissions qui se sont succédées au sein du conseil municipal ces derniers mois. C'est aussi très probablement la fin de la période Poussineau.

Chacun sait que j'ai combattu ses décisions au cours des deux dernières années et je ne peux que m'attrister devant le bilan qu'elle va laisser à son successeur et notamment l'endettement de notre commune qui a doublé au cours des 4 dernières années.


Comme la majorité des habitants de Saint Arnoult, je ne me reconnais pas non plus dans la candidature partisane de Jean-Claude Husson. Le danger pour notre commune est trop grand, spécialement pour nos impôts, notre urbanisme et notre économie locale.


J'ai donc choisi de rallier sans réserve la candidature de Sabine DENIZOT, comme tous les autres anciens élus du groupe POUR SAINT ARNOULT.


Sabine est jeune et intelligente, elle a choisi de constituer une liste de têtes bien faites, capables de gérer notre commune et de remettre le train sur les rails, et ce, quelles que soient leurs sensibilités politiques.

Je la connais bien, nous avons travaillé ensemble, côte à côte, au cours des 4 dernières années au sein du conseil municipal. Et nous avons même choisi de démissionner ensemble il y a quelques mois, quand toute autre voie était devenue impossible. La seule issue souhaitable était de redonner la parole aux Arnolphiens pour provoquer de nouvelles élections et faire économiser à notre ville 2 années supplémentaires d'obscurantisme.
Il ne faut pas se cacher qu'après 10 ans d'errements, la situation de notre commune est compliquée : endettement record, gaspillages à tous les étages, projets au point mort, et des bâtiments municipaux qui ont vieilli faute d'entretien suffisant. Et encore, je n'aborde pas la situation ubuesque du personnel municipal qu'on a pris pour habitude de presser comme des citrons puis d'en jeter l'écorce sans aucune humanité. 10 directeurs se sont succédés en mairie au cours des dernières années, comme autant de capitaines d'un bateau ivre.Affiche-Pour-un-nouvel-elan-blog-copie-1.jpg


Depuis juin dernier, j'ai travaillé et appris à connaître chacun des membres de la liste POUR UN NOUVEL ÉLAN qui vise à redonner DYNAMISME et SÉRÉNITÉ à notre commune. J'ai ainsi découvert Joëlle JEGAT et Nadine GUILLE LE BOUFFY, deux anciennes adjointes au maire de Michel DOBREMELLE, François CHEVALLIER qui dirigeait la liste "Saint Arnoult Autrement" en 2008 et bien d'autres qui nous ont rejoint par vague dès que l'annonce de la candidature de Sabine a été connue.

Si vous êtes allés faire vos courses en ville ces derniers jours, vous avez pu comme moi percevoir la volonté de changement qui s'exprime parmi la population et le sentiment de sympathie et d'intérêt qui entoure la candidature de Sabine DENIZOT.

Les Arnolphiens ne veulent plus attribuer leur confiance à Mme Poussineau et ils ne sont pas séduits par M. Husson et par son équipe.

Aussi, ne vous y trompez-pas, au soir du premier tour, chaque voix qui se sera portée sur la candidature de Mme POUSSINEAU sera une voix perdue.

C'est pourquoi, je vous demande de voter dès le premier tour pour Sabine DENIZOT et son équipe, afin de DONNER UN NOUVEL ÉLAN à notre ville. Que cet ÉLAN soit une véritable IMPULSION pour le deuxième tour.

Je mets ici le lien link pour vous rendre sur le site officiel de campagne de la liste POUR UN NOUVEL ÉLAN. Vous y découvrirez sans doute les informations que vous recherchez.

Partager cet article
Repost0
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 17:49

Affiche-Pour-un-nouvel-elan-blog.jpgNous sommes le 27 aout 2012 et la campagne officielle pour les municipales de Saint Arnoult en Yvelines vient de débuter.

3 listes sont candidates : Mme POUSSINEAU avec une liste peu renouvelée et vieillissante, Mr HUSSON qui affiche ses couleurs dès le départ cette fois-ci avec les étendards du PS, d'Europe Écologie les Verts et du Front de Gauche et enfin POUR UN NOUVEL ÉLAN qui a choisi Sabine DENIZOT comme tête de liste.

La liste POUR UN NOUVEL ÉLAN réunit une équipe de 29 colistiers très motivés, très compétents (il vous suffira de parcourir le document de présentation de la liste pour le vérifier !) et également très complémentaires. On y trouve des candidats issus de 3 des 4 listes concurrentes de 2008, ce qui justifie le qualificatif de "pluri-politique" puisqu'elle réunit des personnalités de sensibilité différente, aussi bien de droite que de gauche, qui ont choisi de travailler ensemble pour le bien commun. François CHEVALLIER qui était tête de liste de SAINT ARNOULT AUTREMENT a rejoint Sabine DENIZOT en deuxième position. Les Arnolphiens les plus anciens découvriront avec plaisir également, l'engagement de 2 anciens adjoints au maire de Michel DOBREMELLE, notre ancien Maire. Il s'agit de Nadine GUILLÉ LE BOUFFY et de Joëlle JÉGAT. Didier JACOBÉE, adjoint au Maire jusqu'en 2010 et l'un des 3 représentants de Saint Arnoult en Yvelines à la Communauté de Communes, est également candidat. La moyenne d'âge des colistiers est de 45 ans (presque 20 ans de moins que les membres de la liste POUSSINEAU !), ils sont proches des préoccupations des habitants, confrontés comme eux aux problèmes de transport, de garde d'enfants, de cantine scolaire, etc.

Pour découvrir l'ensemble de la liste POUR UN NOUVEL ÉLAN link

Partager cet article
Repost0
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 08:21

DENIZOT.Sabine.jpgChers amis,

Début septembre verra de nouvelles élections à Saint Arnoult.

À cette occasion, je porterai le rassemblement pour Saint Arnoult.

Profitons de cette occasion pour amener le changement, pour insuffler dynamisme et humanité dans notre ville.

Ensemble réveillons cette belle ville endormie, ensemble faisons rayonner Saint Arnoult.

 

Si comme moi vous aspirez à un renouveau,

rejoignez-nous,

diffusez largement ce courrier,

mobilisez autour de vous

afin que ce changement tant espéré arrive enfin en septembre.

 

Bien à vous

Sabine Denizot.

Partager cet article
Repost0
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:19

citoyenneteLa Préfecture a officiellement annoncé la date des prochaines élections municipales de Saint Arnoult en Yvelines.

Les Arnolphiens seront appelés à élire leur nouvelle équipe municipale le 9 septembre prochain (et le 16 septembre s'il y a besoin d'un second tour). Les listes ont jusqu'au jeudi 23 août à 18h pour se porter candidates. Autant dire que la campagne sera courte et que beaucoup d'Arnolphiens découvriront à leur retour de vacances, et la tenue des élections et les listes candidates.

En effet, depuis un mois et demi et la démission de Nadine Verchatse, notre Maire n'a toujours pas jugé utile d'informer les habitants de la tenue de ces élections, malgré les courriers officiels envoyés par la Préfecture (voir NOUVELLES ÉLECTIONS À SAINT ARNOULT). Espère-t-elle toujours pouvoir sauver ses indemnités si seul son carré d'irréductibles est invité à aller voter ? Un dernier exemple du manque de transparence et d'esprit républicain qui marqueront son triste mandat.

N'hésitez pas à informer vos amis et vos voisins des dates des futures élections en relayant cette information auprès de votre liste de contacts. Si le Maire ne fait plus son boulot, que les simples citoyens le fassent à sa place !

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 17:52

urne vote 01Contre vents et marées, notre Maire avait l'habitude de répéter à ceux qui voulaient bien l'entendre et la croire : "j'ai été élue pour 6 ans et je resterai 6 ans jusqu'à la fin de mon mandat".

Insensible aux demandes de démission des élus de son propre groupe, sourde aux injonctions de l'opposition, aveugle devant les démissions massives qui se succédaient au sein du conseil municipal, c'est maintenant contrainte par le Préfet que Mme Poussineau va devoir mettre un terme à son mandat. Triste fin peu glorieuse.

La parole va enfin être rendue aux Arnolphiens. Ils vont pouvoir s'exprimer et juger le triste bilan de ses 10 années de règne sans partage. Il aura fallu attendre l'accumulation de 39 démissions de conseillers municipaux et d'un décès pour que la dernière démission en date, la 40ème, entraîne de facto la convocation de nouvelles élections. Le conseil municipal ne comptait plus en effet que 19 membres sur les 29 sièges réglementaires, soit plus du tiers des sièges vacants.

Ainsi, par courrier en date du 27 juin dernier, Marc Chappuis, Sous-Préfet de Rambouillet confirmait la tenue de nouvelles élections : "En raison des dernières démissions de conseillers municipaux et par application combinée des articles L.258 et L.270 du code électoral, des élections partielles obligatoires devront prochainement être organisées et ce dans le délai de 3 mois à dater de la dernière vacance. La dernière démission ayant été portée à la connaissance de Madame le Maire le 12 juin 2012, des élections seront donc organisées entre le 12 juin et le 12 septembre 2012".

A ce jour les dates définitives de ces élections ne sont pas encore fixées, mais compte-tenu du calendrier, il y a fort à parier qu'elles se dérouleront les premiers dimanches de septembre.

Nous nous étonnons juste que plus d'un mois après la démission de Nadine Verschatse, Mme le Maire n'ait toujours pas jugé utile d'informer la population de la tenue de ces nouvelles élections...

Partager cet article
Repost0
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 18:31

logo PFYDepuis le 1er juillet, les 6 communes du nord du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines ont officiellement rejoint la Communauté de Communes Plaines et Forêts d'Yveline.

6 mois après PONTHÉVRARD, PFY intègre donc BONNELLES, BULLION, CERNAY-LA-VILLE, LA CELLE-LES BORDES, LONGVILLIERS et ROCHEFORT-EN-YVELINES.

Ce nouveau périmètre regroupe ainsi 22 communes qui ont choisi de bâtir leur avenir en commun. PFY s'étend désormais sur un territoire de 381 km2 et compte plus de 54 000 habitants.

Partager cet article
Repost0
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 18:30

picto PSALe 12 juin dernier, Nadine Verchatse, dernière des 10 élus du groupe Pour Saint Arnoult à siéger au Conseil Municipal, a choisi elle aussi de démissionner.

Lorsque notre aventure a commencé nous imaginions une toute autre fin.
Malheureusement, notre maire s’est accroché à son poste et nous déplorons que la seule issue ait été tragique.
Après le décès de Michel Simon, Nadine n’a pas fléchi, à l’image de notre groupe qui n’a jamais reculé devant ses responsabilités, elle est restée fidèle à elle même et aux Arnolphiens, elle a démissionné.
Contrairement à ce que certains diront, non, elle n’a pas abandonné le combat, au contraire elle a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives pour Saint Arnoult.
Merci Nadine pour tout le travail accompli et l’engagement fidèle et dévoué auprès des Arnolphiens en général et des habitants des Meurgers en particulier.

Partager cet article
Repost0