Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 14:29

toiture GymnaseFin septembre, les utilisateurs du gymnase ont enfin pu réintégrer le bâtiment et  reprendre leurs activités.

Le gymnase a bénéficié cet été d'une réfection complète de sa toiture. Les mauvaises conditions météo de début septembre ont retardé la fin des travaux d'une quinzaine de jours.

Il aura donc fallu être patient mais le résultat est là : plus de fuites dans la salle multisports, dans la salle de gym et dans la salle de tennis de table, plus d'infiltrations dans les vestiaires. Et surtout plus d'amiante dans les tôles du toit.

Même si cette amiante était "inactivée", on ne peut que se féliciter qu'elle ait été définitivement retirée et retraitée par des professionnels.

Le département, qui est l'un des principaux utilisateurs de ce gymnase par l'intermédiaire du collège, a largement subventionné ces travaux.

Notre groupe avait voté pour la réalisation de ce chantier et le déblocage des fonds correspondants et se félicite que les travaux aient été menés à leur terme et dans un calendrier qui a su ménager les usagers.

En revanche, notre groupe déplore que les travaux du futur bâtiment scolaire de la maternelle Guhermont n'aient toujours pas débuté alors que les votes ont été simultanés. Comment expliquer à la population qu'une année a été perdue sur ce dossier et que les enfants devront continuer à utiliser cet hiver le préfabriqué insalubre et dont le chauffage n'est plus aux normes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier Jacobée - dans Notre projet - nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens