Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:34

declaration des droits de l homme et du citoyenNotre groupe ne peut que se désespérer

Pour les Arnolphiens qui croient que tout va bien parce que le maire a retrouvé une majorité, voici quelques informations sur la situation réelle :

Notre conseil municipal compte normalement 29 conseillers municipaux. Depuis le début de ce mandat, 38 conseillers ont choisi de démissionner, accablés par la gestion de notre maire.

Les candidats inscrits en fin de liste, non élus en 2008, ont alors été appelés à remplacer les démissionnaires.

Pourtant aujourd'hui malgré la nomination de ces fins de liste non élus, seuls 21 sièges sur 29 restent pourvus, 8 sièges étant définitivement vacants.

Parmi les 21 sièges pourvus, sachez que 2 conseillers municipaux n'habitent plus la commune depuis 2011. Sachez qu'à moins de 20 sièges pourvus (plus du 1/3 des conseillers manquants), la loi stipule que le conseil municipal serait immédiatement dissous et de nouvelles élections organisées.

Notre groupe ne peut que se désespérer qu'une poignée d'individus s'accrochent à leurs postes et à leurs gratifications en s'accaparant tous les pouvoirs et en hypothéquant l'avenir de notre commune. C’est la démocratie et les principes fondamentaux de notre République qu'on foule ici au pied.

Comment exiger des citoyens un comportement exemplaire quand au sommet, ceux qui sont en charge des affaires se comportent comme des potentats africains ?

PSA Nadine Verschatse

Partager cet article

Repost 0
Published by poursaintarnoult - dans Tribunes d'expression
commenter cet article

commentaires

JIPEBE 10/04/2012 15:05

Une loi ne stipule pas, elle dispose.

poursaintarnoult 10/04/2012 17:48



dura lex, sed lex...



Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens