Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 09:45

CCPFY-4x3---1.jpg

Une nouvelle étape est franchie dans la création de la ZAC du Bel Air la Forêt avec le début de la commercialisation et le lancement d'une première campagne d'affichage.

Si vous empruntez la N10 ou ses axes parallèles entre la mairie de Coignières et le Centre Commercial de St Quentin en Yvelines, vous apercevrez sans doute ses grands panneaux en 4m par 3m qui vous invitent à respirer à grands poumons !

Comme vous l'avez compris, l'axe de la communication qui a été retenu est bien sûr celui du bien être, avec la promesse d'offrir aux cadres stressés de nos grandes entreprises un environnement et un cadre de vie exceptionnels en Ile de France. Ce sentiment s'exprime sur l'affiche par le choix du vert et du bleu en couleurs dominantes. J'invite ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de lire les articles précédents sur les nombreux arbres plantés dans la ZAC à utiliser le lien suivant. Un projet à Haute Qualité Environnementale : Le Parc d’Activités Bel Air – La Forêt

Le deuxième argument proposé est bien sûr celui du prix : 55 € le m2, exceptionnellement bas lui aussi. Cette performance s'explique par une politique d'achat du foncier et de gestion des coûts d'aménagement par la Communauté de Communes particulièrement réussie, et le choix politique d'assurer directement la commercialisation des terrains sans passer par les professionnels de l'immobilier, directement du producteur au consommateur en quelque sorte.

Au final, ce tarif attractif permet à la fois d'être compétitif, mais surtout de permettre aux entreprises qui souhaitent s'implanter de ne pas être étranglés par l'achat du terrain. Cette économie leur permettra de mieux investir dans la construction de leurs bâtiments en respectant notamment le cahier des charges sur l'environnement imposé par la ZAC en matière de matériaux, d'énergie et d'espaces verts. Une bonne affaire gagnant/gagnant en quelque sorte !

Le troisième argument dont je suis particulièrement fier en tant que Président de la Commission des Nouvelles Technologies de la Communauté de Communes, c'est bien sûr le Trés Haut Débit (THD). Chaque parcelle de la ZAC est en effet directement équipée en fibre optique, assurant des débits de plus de 200 Mbits/s, grâce au partenariat avec le Conseil Général des Yvelines. Les entreprises les plus modernes et à la pointe de la technologie pourront donc s'installer sur ce site et y trouver le débit nécessaire à leurs activités. Yes !!!

Un grand merci au service communication de PFY pour la conception de cette affiche.

panneau-publicitaire-BALF2-copie-1.jpg

Visite du chantier du Parc d’Activités Bel Air – La Forêt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens