Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 15:16

college Georges BrassensIl y a quelques années, il était de bon ton d'affirmer que l'enseignement dispensé au collège Georges Brassens était médiocre et que s'il on voulait donner toutes leurs chances à nos enfants, il fallait mieux les envoyer à Rambouillet !

Il est temps de mettre un terme à cette légende urbaine et de faire taire tous les détracteurs de notre collège.

Depuis quatre ans que je représente notre commune au Conseil de cet Établissement, je ne peux que témoigner de la qualité de l'équipe enseignante et de sa réelle implication dans la formation et l'avenir de nos enfants. On sent une totale sérénité au sein de cet établissement, et ce malgré les travaux importants des deux dernières années. Sérénité propice à l'enseignement et au transfert du savoir. D'ailleurs, il n'y a qu'à étudier l'ancienneté moyenne des enseignants pour constater qu'ils se sentent bien à Saint Arnoult et qu'ils ne souhaitent en aucun cas être mutés ailleurs.

C'est donc tout naturellement que cet état d'esprit s'est traduit l'an dernier par des résultats exceptionnels au Brevet des Collèges, même s'il on ne doit pas négliger le travail et les efforts de nos enfants (avec le soutien de leurs parents bien sûr !).

96,8% d'admis, c'est en effet le résultat obtenu l'an dernier par les élèves de troisième du collège Georges Brassens au Brevet des Collèges (moyenne nationale : 82,6%).

Un résultat exceptionnel pour lequel on doit saluer le travail de toute l'équipe de Mme Legall à qui l'on souhaite une retraite bien méritée.

C'est aussi la base sur laquelle doit s'appuyer le nouveau principal, Mr Conedera, à qui l'on souhaite la bienvenue dans la continuité de l'oeuvre de ses prédécesseurs. Quant aux élèves de troisième de cette année, ils ont un sacré challenge à relever !

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier Jacobée - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens