Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 10:07

démissionBertrand Bruneau a démissionné de sa fonction de conseiller municipal ce 30 avril 2010.

 

C'est toujours avec une grande tristesse que l'on apprend le départ d'un collègue.

 

Cette fois-ci, le coup est encore plus rude car Bertrand et moi avions été élus pour la première fois ensemble, nous avons le même âge, et nous avons piloté conjointement plusieurs dossiers.

 

Le principal de ces dossiers était le projet du futur gymnase, que nous avons porté à bout de bras depuis 4 ans, pour aboutir au projet final, présenté la semaine dernière aux membres du bureau municipal.

Il n'y a plus désormais qu'à lancer le concours d'architecte.

 

Bertrand était aussi conseiller délégué à l'urbanisme depuis deux ans. A ce titre, il a dépensé une grande énergie à préserver notre commune des appétits trop voraces.

 

Il était entrain également de mener à bien la révision du PLU, le principal document d'urbanisme qui fixe les règles dans ce domaine pour les 15 années à venir, et donc dessine l'avenir de Saint-Arnoult.

 

Certains s'étonneront avec justesse de sa décision de jeter l'éponge alors que ce dossier n'est pas bouclé.

 

Je pense pour ma part qu'il ne souhaitait pas vivre les petites compromissions et les arrangements entre amis qui ne vont pas manquer d'apparaître dans la dernière ligne droite de la rédaction de ce document, dans la clientèle du Maire.

 

J'avais entièrement confiance en Bertrand pour s'opposer à ce genre de comportement, j'avoue que sa démission au milieu du gué, m'invitera à redoubler de prudence lorsqu'il s'agira de discuter ce PLU.

 

Il s'agit donc de la dernière victime en date de la gestion Poussineau, pourtant l'un des 11 derniers conseillers municipaux qui étaient restés au sein de sa liste.

 

Même si je comprends le choix de Bertrand de se consacrer dorénavant exclusivement à sa famille et à ses activités professionnelles, je regrette cette décision qui prive notre commune d'un de ses grands serviteurs et de ses larges compétences.

 

Je déplore également que ce départ n'ait même pas été salué par un pot de l'amitié en mairie, avec le personnel et les élus.

Ca aurait été la moindre des reconnaissances pour ces 4 années de travail au service de la population.

Mais bon, sans doute n'y avait-il pas assez de voix à récupérer pour les prochains scrutins...

 

Salut l'ami !

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier Jacobée - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Joëlle Jégat 27/05/2010 11:26


Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de conseil municipal de prévu et ce depuis celui du non vote du budget. Qui prend les décisions actuellement. Seraient-elles prises unilatéralement par le maire ?
L'équipe entière est-elle consultée ?
Dans une commune de plus de 3500 habitants, la tenue d'un conseil municipal tous les trimestres est obligatoire. Y en a -t-il un de prévu prochainement ?


poursaintarnoult.over-blog.com 27/05/2010 11:36



Excellente remarque. Les conseils municipaux d'avril et de mai ont été annulés par le Maire. A ce jour, comme vous l'écrivez fort justement, les conseillers municipaux ne sont plus consultés.
Depuis 3 mois, les décisions sont prises sans concertation et de manière arbitraire par notre Maire, y compris sur des sujets aussi importants que l'embauche de nouveaux salariés pour notre
commune.


Devant cet état de fait, 11 conseillers municipaux ont écrit à notre Maire et à Mme la sous-préfète pour exiger la tenue d'un conseil municipal extraordinaire avec comme point inscrit à l'ordre
du jour le retrait des délegations du Maire.


Ces 11 conseillers représentant plus du tiers du conseil municipal, Mme le Maire est tenue de convoquer ce conseil avant le 10 juin prochain.



Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens