Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 09:44

Agnès Malod et son vélo électriqueLe 1er septembre dernier, Agnès Malod a annoncé sa décision de démissionner de son poste de conseillère municipale.

Voici les termes du message qu'elle a adressé à tous les membres du conseil municipal pour expliquer sa démission.

"Après de longues semaines de réflexion, j'ai décidé de mettre un terme à mon engagement au sein de l'équipe municipale.

En restant je cautionne l'action de Françoise Poussineau, ce que je refuse catégoriquement. 

Il y a quelques mois, j'avais voté contre le budget, seul moyen de signifier à notre maire que je n'avais plus confiance en elle : mais notre maire  est restée sourde !

Il y a quelques semaines, j'avais voté pour le retrait de ses délégations, nouveau moyen de lui retirer ma confiance : mais notre maire s'obstine.

Notre commune mérite mieux que cette gestion d'urgence et cette ambiance détestable entre conseillers

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Je continuerai à m'engager pour les Arnolphiens mais par d'autres moyens.

Notre ville perd de nouveau l'un de ses représentants les plus jeunes et les plus engagés.

On retiendra notamment les actions et les interventions d'Agnès en faveur du scolaire et des associations.

Notre groupe perd l'un de ses membres fondateurs qui a préféré "jeter l'éponge" plutôt que de continuer à s'opposer à la désastreuse gestion de notre maire, au seul endroit où cela est possible, c'est-à-dire au conseil municipal.

Toutefois, chacun d'entre nous comprend et respecte les raisons de ce départ tout en en déplorant les causes.

Heureusement, Agnès reste à nos côtés pour participer à nos réflexions et organiser nos actions.

J'ai choisi d'illustrer cet article avec cette photo prise fin août d'Agnès nous présentant toutes les vertus écologiques de sa dernière acquisition, un vélo électrique.

Nous sommes tous convaincus que ce type de véhicule, très abordable, pourrait proposer une véritable alternative au tout-voiture, notamment pendant les beaux jours et pour les petits trajets urbains quotidiens comme aller chercher son pain. C'est économique, c'est non polluant, c'est agréable et ça se gare partout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnolphus 27/10/2010 09:10


La perte d'une jeune conseillère municipale dont l'action positive auprès des écoles était très appréciée est une mauvaise nouvelle pour les arnolphiens.
Le spectacle que donnent notre commune et son premier magistrat est affligeant: perte de bons élements par découragement, record d'absentéisme du personnel (très inquiétant quant on connait les
personnes concernées qui sont de bonne volonté).
Sans vraiment savoir ce qui se passe, le spectacle actuel donne l'impression qu'une poignée d'élus aveugles s'accrochent au pouvoir malgré un bilan peu glorieux tant sur le plan humain que sur
celui des réalisations. Leur a-t-on promis quelquechose pour qu'ils continuent dans la même voie contre vents et marées? Dans cette hypothèse, n'iront-ils pas jusqu'à tenter de récupérer des
membres de votre groupe? S'ils l'ont déjà fait, comme on peut l'imaginer, ils n'ont pas réussi ce qui prouve la probité des personnes qui composent votre équipe. Soyez-en tous félicités.


Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens