Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 00:03

argentPrès d’un mois après le refus de son budget par le Conseil municipal, le Maire n’a toujours pas convoqué ni la commission des finances, ni le Conseil municipal pour tenter de présenter un nouveau budget. Elle a pourtant jusqu’au 15 avril pour que le budget soit voté. Il faut en conclure qu’elle préfère plonger notre commune dans l’incertitude.

Le Préfet va donc devoir mettre Saint-Arnoult sous tutelle et gérer les finances de la commune en nommant un magistrat de la Chambre Régionale des Comptes.

Pour les dépenses de fonctionnement, le magistrat devrait se baser sur le budget voté en 2009. Il ne devrait donc pas y avoir de grosses répercussions dans ce domaine : les salaires des agents communaux seront payés, ainsi que les dépenses des écoles, les charges des bâtiments et les subventions aux associations par exemple.

En revanche, les dépenses d’investissement devraient être gelées à l’exception des travaux de mise en sécurité (il n’incombe pas au magistrat de se substituer aux élus pour déterminer quels sont les investissements nécessaires à la commune).

Ainsi, les travaux sur la toiture du gymnase, le nouveau dortoir de la maternelle Guhermont ou le projecteur numérique pour le cinéma devraient être repoussés*.

Vous comprendrez sans peine le cruel dilemme qui a été le nôtre quand, en tant qu’élus au sport ou au scolaire, ou bien en tant que Président du cinéma, nous avons dû voter contre le budget pour respecter nos convictions** !

C’est sans doute le prix de la démocratie.

Didier Jacobée

 * : ces travaux étaient programmés pour cet été et pour cet automne (sous réserve d’obtention des permis de construire et des subventions du CNC). En cas de démission du Maire, ces plannings pourraient encore être respectés.

** : il y a pire : J.C. Husson, élu du groupe Ensemble pour Saint Arnoult, mais aussi président de l’USSA a lui aussi voté contre le budget et donc contre les travaux du gymnase.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L'analyse politique de Fatue est intéressante. On pourrait y ajouter que madame le maire (qui se dit sans étiquette) a figuré sur une liste UDF il y a quelques années et qu'à l'occasion des<br /> élections de mars dernier, elle figurait sur une liste UMP. Coïncidence troublante: cette fois la commune a voté à gauche. Ira-t-elle jusqu'à pactiser avec le PS pour s'accrocher au pouvoir?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Madame Monsieur,<br /> <br /> Tout d'abord mes félicitations pour votre courage, car dans les mois qui vont suivent des "peaux de bananes rumeurs délations insultes" ect ect vont être proféré sur votre équipes.<br /> <br /> Avant vous, si mes souvenirs sont exact Il y a eu Mr Péninque et Mr Bonnal qui ont voulu résister à La Reine Françoise, leurs fins politique a été regrettable car je pense que c'était des" Hommes<br /> Intègres".<br /> <br /> Pour la mise sous tutelle de la gestion de la commune le plus grave va être la perte de la totalité des différentes subventions qui ont été accordées par les différents services de l'État.<br /> <br /> Personne ne peut garantir que dans deux ans, l'État sera en mesure de financer ses investissements.<br /> <br /> Le pouvoir peut rendre fou ,nous allons en avoir la preuve dans quelques semaines le commandant du Titanic "F.P" va surement préférer couler le navire que de passer la main à un ou une conseillère<br /> de sont équipes.<br /> <br /> Lors de mon arrivée a Saint Arnoult il y a dix ans la majorité des élections était gagner par la "droite" après deux mandats de Françoise I ,la gauche arrive à égalité avec la droite à Saint<br /> Arnoult ,je vous félicite Madame le Maire encore un petit effort et JC Husson sera peut être bientôt le premier Magistrat de la ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heureusement, les subventions obtenues le restent pendant quelques temps. Nous espérons bien que la situation puisse se règler rapidement. Je ne peux pas imaginer un maire qui se livrerait à un<br /> travail de destruction de sa propre commune !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le nouveau dortoir doit être construit. Nous sommes les premiers à l'exiger. Mme le maire doit agir pour le bien de la commune et non pour son propre intérêt. Elle seule peut débloquer la situation<br /> ! Nous attendons depuis un mois déjà ! C'est un mois perdu !<br /> <br /> <br />
Répondre