Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 17:30

200710042333 zoom

A ce stade, il ne manquait plus à ce cocktail explosif qu’un événement malheureux...

Il intervint fin septembre 2009 à l’occasion de la manifestation en mairie des deux fédérations de parents d’élèves.
Elle avait pour but d’obtenir une entrevue avec le maire pour modifier le règlement du périscolaire. Mais cet après-midi là, alors que 80 parents manifestaient à l’intérieur de la mairie, le Maire et le 1er adjoint avaient décidé de déserter et avaient même demandé à leur secrétaire de prendre son après-midi, laissant nos deux directeurs de mairie affronter seuls la vindicte populaire.
Contacté et averti de la situation par le personnel de mairie, j’avais heureusement pu les rejoindre rapidement, représenter les élus et tenter d’engager tant bien que mal le débat avec les parents d’élèves.

Je vous laisse imaginer la fureur qui était la mienne ce soir là.

Passe encore qu’un maire ne soit pas d’une grande proximité avec ses habitants, (bien que), mais qu’on se défile devant ses administrés en colère, non !

J’ai attendu en vain un coup de téléphone du maire ou du premier adjoint pendant les 4 jours qui ont suivi. C’est uniquement le mardi soir suivant et à mon initiative que le sujet fut abordé en bureau municipal. Le Maire et le premier adjoint commencèrent par dire qu’ils n’étaient pas au courant de cette manifestation : scénario peu crédible si l’on écoute les témoignages du personnel.
Je posai aussi la question de savoir pourquoi dans ces conditions ils n'avaient pas tenté de me contacter pour s'informer au cours des 4 jours qui suivirent. J’attends toujours la réponse…

Quand un Maire commence à fuir ses administrés et à dissimuler la vérité aux élus de sa propre majorité, ça n’augure pas d’un avenir radieux.

En tous cas, c’est ce jour-là pour moi que le fil de la confiance a été définitivement rompu. Et visiblement je n’étais pas le seul puisque lors de ce bureau municipal, plusieurs élus exigèrent une réunion de l’ensemble de la liste pour redéfinir les modes de fonctionnement du groupe…

Didier Jacobée

Partager cet article

Repost 0
Published by poursaintarnoult.over-blog.com - dans Pourquoi créer notre groupe
commenter cet article

commentaires

malod agnès 04/04/2010 22:35


Mme le maire avait été vue devant l'école primaire Guhermont la veille de la manifestation ; elle lisait l'affiche placardée pour annoncer le rassemblement.
Je le lui ai dit de vive voix alors qu'elle continuait à affirmer qu'elle n'était pas au courant.

Nous avions pris des décisions en commission scolaire pour la mise en application du nouveau règlement, au mois de mai. En septembre tout était remis en question. Mme le maire connaissait le
problème, mais ne cherchait pas à soutenir les élues du scolaire.


Quignon Chantal 04/04/2010 18:20


Eh oui j'étais en mairie ce vendredi là. Et je suis restée avec Didier Jacobée Mr Duteil et Mr Desserouer pour acceuillir les parents d'élèves. J'estime que c'est le rôle de tout élu d'écouter les
mécontentements des Alnorphiens (même si je ne suis pas détachée au scolaire).


Présentation

  • : Pour Saint-Arnoult
  • : Réflexions et analyses de la vie communale de Saint-Arnoult en Yvelines
  • Contact

Profil

  • poursaintarnoult

Recherche

Liens